CULTURES URBAINES : CADAVRESKI + TUM SALLY + LE BRAME + OSINO



Tarifs

Prévente : Tarif Unique 4€ (+frais de loc.)
Sur place : Tarif Unique 5€

Le Chien à Plumes change sa formule pour le printemps du chien en 2018, en y intégrant un côté participatif, sous la forme d’ateliers et de démonstration.
Le thème de cette année est relatif aux cultures urbaines.
Les ateliers ont pour but de transmettre à la fois un savoir faire technique et artistique mais également des valeurs de partages et d’entraides propres aux cultures urbaines afin de donner envie au plus jeunes générations de devenir acteur de ce mouvement.

Pour clôturer cette journée, les participants aux ateliers et les curieux pourront participer à un concert avec Cadavreski, Tum Sally, La Brame et Osino

ATELIERS : De 14h à 18h – Sur inscription – Gratuit
Inscriptions : 03 25 88 78 82 ou contact@laniche.fr

Danse Hip Hop
Nombre de participants : 12 personnes maximum
Intervenant : Compagnie Lords of the floor.
« WBB » : C’est avant tout une histoire. Fondée à Troyes, en 1984 par Monsieur Louis Allet de son surnom « NED ». WBB, « World Breakers Brother’s », autrement dit « Les Frères danseurs de breakdance du Monde ». A cette époque, c’est un groupe précurseur en France et dans toute l’Europe étant à l’origine même d’une part de l’expansion de la danse hiphop sur une partie de notre continent. Notamment grâce à un coup médiatique, le Grand concours de breakdance de Troyes de 1987.

La nouvelle génération troyenne relance le groupe en 2007, en hommage à son créateur. Le groupe compte actuellement 12 membres, ayant chacun une vingtaine d’années, de profils différents en provenance de l’Aube principalement mais aussi de la Moselle et de la Marne.
https://www.facebook.com/WBB-crew-Association-The-Lords-of-the-Floor-360307867378179/

Recommandation : venir avec une tenue confortable.

Graffiti
Nombre de participants : 12 personnes maximum
Intervenant :
Découverte et initiation à la pratique du graffiti et ses diverses techniques.

Recommandations : venir avec des vêtements qui ne craignent rien. Une partie de l’atelier se déroulera à l’extérieur.

Ecriture, Rap, Slam
Nombre de participants : 8 personnes maximum
Intervenants : Cadavreski
De l’écriture à la représentation en live, CADAVRESKI vous propose un atelier vous permettant de découvrir les différentes facettes de la conception d’un morceau.
« Toi-même tu rap ! »
Initiation à l’écriture (jeux d’écritures, techniques et figures de styles, composition d’un texte) et création musicale (découverte de la pulsation, interprétation des sons, enregistrement) seront au programme.Vous repartirez avec des textes et des compositions 100% faits maison.
Entre Hip Hop, electro et groove, le groupe troyen se joue des modes et des étiquettes à coups de poésie, d’énergie, d’exercices de style et d’humour noir depuis 2011.

Le groupe anime des ateliers en milieu scolaire et pénitentiaire et donne également des concerts dans toute la France.
https://www.facebook.com/cadavreski/

Human Beat Box
Nombre de participants : 12 personnes maximum
Intervenant : Waxy Box
Qui n’a jamais rêvé de savoir jouer de la musique sans savoir jouer d’instruments ? De pouvoir imiter chaque instrument grâce au seul son de sa voix ? Guidés par Waxybox (champion du monde et champion de France de beatbox), vous découvrirez de manière ludique les techniques vocales du human beatbox.
Waxy Box, Samuel Populo de son vrai nom, s’est forgé une identité au sein de la communauté Human Beatbox grâce à ses prestations dans de nombreux évènements : la Convention internationale de Londres (2004), le premier Championnat du monde (2005), de France (2006) et celui de Berlin (2009).

Depuis, il transmet sa passion pour le Human Beatbox à travers différents projets et ateliers en France et à l’étranger..
https://www.youtube.com/watch?v=COZxffhEYNE

Sérigraphie
Nombre de participants : 8 personnes maximum
Intervenant : NAPS HART
Découverte de la sérigraphie artisanale et réalisations de t-shirts et/ou d’affiches.
NAPS HART, est graphiste, réalisateur et sérigraphiste. Il a notamment travaillé pour Black Peppers, Osino, Falkor, Terreur, Les escargots ailés, Art-T, Forsaken World, …
http://napshart.com/


Samedi 31 Mars 2018 – 20h

CONCERT HIP HOP
CADAVRESKI + TUM SALLY + LE BRAME + OSINO
@Salle Jean Favre – 52200 LANGRES

La scène Hip Hop Haut-Marnaise et Auboise est riche, la preuve en sera faite avec le plateau présenté.

Cadavreski (Aube)
C’est 4 MCs avec des textes et des compositions 100% faits maison.Entre Hip Hop, electro, et groove, le groupe troyen se joue des modes et des étiquettes à coups de poésie, d’énergie, d’exercices de style et d’humour noir.
A noter : Pendant ce concert, l’association Langres Signes signera plusieurs morceaux pour les sourds et mal-entendants.
https://www.facebook.com/cadavreski/

Tum Sally (Haute-Marne)
Le célèbre « Casse-Toi Pauvre con » de Sarkozy lui inspire son premier morceau en 2008, qu’il enregistre en une nuit et dont il tourne le clip lui même dans sa chambre.Toujours loin des problèmes d’adultes, Tum Sally propose un « rap-catchy », bourré de références cinéphiliques et geek.
https://www.facebook.com/tumsallyofficiel/

Le Brame (Haute-Marne)
Bercé par la scène Punk-Hardcore, Le Brame s’essaye au Rap en 2010 et sort son premier EP intitulé « Bramatugie » en 2014. Avec un flow rebondissant, des samples poignants et des textes soignés à l’école du rap alternatif actuel, Le Brame dépeint ses états d’âme et sa vision du monde.
https://www.facebook.com/lebramemc/

Osino (Haute-Marne)
Osino, auteur- interprète issu de la contrée langroise, s’intéresse très jeune à la culture hip hop.
C’est à l’âge de 15 ans qu’il se lance dans l’enregistrement et verra à ses 18 ans la sortie de son premier projet « Vue d’ici ».
C’est en juillet 2017 que sort son premier EP « Éclats de Nos Vies ».
Osino se concentre désormais sur la scène et l’écriture de son prochain projet, en commun avec Le Brame, qui devrait sans doute voir le jour en 2019…
https://www.facebook.com/osino52/