Afin de répondre aux besoins de ses adhérents, des établissements scolaires et des services de santé, le Polca a été missionné en 2014 par ses partenaires l’Agence Régionale de Santé et les services santé du Conseil Régional pour piloter la création d’un spectacle pédagogique Peace & Lobe © en Champagne-Ardenne. Les conditions techniques ont été réunies grâce à la participation des adhérents du Polca disposant de locaux adaptés (studios de répétition, lieux de diffusion). Des artistes locaux ont été recrutés et le groupe OUIE FI est né de ce projet :
• Chanteur : Karim Billon – Langres/projet Ya-ourt
• Guitariste : Kévin Barrière – Charleville/groupe Candy Cats Club
• Claviers : Pierre Le Pape – Troyes/projet Melted Space
• Batteur : Odilon Horman – Reims/groupes Black Bones, Den House, Grindi manberg, etc.
• Technicien son : Cyrille Koutcheroff – Reims/Technicien Cartonnerie + projet solo Troopers
Big Band Eclectique à la connexion facile, la formation entrechoque les styles musicaux en naviguant dans les grandes lignes de l’histoire de la musique. Oreilles expertes, soucieux du confort d’écoute, Ouïe Fi vous transportera au fin fond du conduit auditif. Leur objectif principal : vous faire entendre les choses différemment !

Pour cette première nous accueillerons des élèves des collèges de Prauthoy et de Montigny le Roi et du Lycée Polyvalent Denis Diderot.

Deux séances scolaires au Théâtre Michel Humbert de Langres.